298
Fashion Jobs
L'OREAL GROUP
Assistant CRM Manager
Permanent · HONG KONG
L'OREAL GROUP
Key Account Manager
Permanent · HONG KONG
H&M
Total Rewards Manager, Supply Chain
Permanent · TSIM SHA TSUI
H&M
Accounts Specialist
Permanent · TSIM SHA TSUI
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Assistant Demand Planning Manager
Permanent · HONG KONG
ESTÉE LAUDER - BRAND
Retail Marketing Manager, Estée Lauder
Permanent · HONG KONG
CLINIQUE
Assistant Education Manager, Clinique
Permanent · HONG KONG
CLINIQUE
Senior Marketing Manager, Clinique
Permanent · HONG KONG
TOMMY HILFIGER
Senior Manager, Creative Services, Tommy Hilfiger Asia Pacific
Permanent · HONG KONG
AESOP
Retail Consultant
Permanent · SHA TIN
NEWELL
Senior Manager, Indirect Sourcing
Permanent · HONG KONG
L'OREAL GROUP
Group Product Manager
Permanent · HONG KONG
ADIDAS
Senior Manager, Materials Availability Management
Permanent · HONG KONG
L'OREAL GROUP
Assistant Purchasing Manager (Marketing, Digital IT)
Permanent · HONG KONG
PUMA
Manager Innovation Technical Apparel
Permanent · HONG KONG
DR. MARTENS
Head of Financial Accounting, Apac
Permanent · TSIM SHA TSUI
TJX COMPANIES
Director of Sourcing, Apparel -Hong Kong
Permanent · HONG KONG
A & F
Hollister CO. - Brand Representative (Part-Time / Full-Time), Hysan Place
Permanent · CAUSEWAY BAY
A & F
Hollister CO. - Brand Representative (Part-Time / Full-Time), Yoho Mall
Permanent · HONG KONG
A & F
Abercrombie & Fitch - Brand Representative (Part-Time / Full-Time), Harbour City
Permanent · TSIM SHA TSUI
KERING EYEWEAR
Kering Eyewear Assistant Trade Marketing Manager Travel Retail
Permanent · HONG KONG
JAEGER
Training Manager
Permanent · HONG KONG
Published
Oct 14, 2019
Reading time
3 minutes
Download
Download the article
Print
Text size

Les salons du textile et de l'habillement ont fait plein en septembre à Shanghai

Published
Oct 14, 2019

Un an après avoir avancé leurs dates, quittant le cadre de la Shanghai Fashion Week pour mieux s’ancrer dans les calendriers d’approvisionnement, les différents grands salons chinois du textile et de l’habillement ont connu du 25 au 27 septembre dernier une édition animée. Outre le salon de la mode et de l’habillement Chic, le rendez-vous de la maille PH Value et le rassemblement des fibres et fils Yarn Expo, le rendez-vous des matières Intertextile a fêté ses 25 ans d’existence en grande pompe.


Intertextile


4 422 sociétés exposantes s’étaient donné rendez-vous pour cette édition anniversaire d'Intertextile, qui proposait notamment une offre renforcée de conférences et tables rondes. Et notamment avec la tenue du cycle de conférences FashionSustain, qui aura vu les professionnels de la filière débattre de l’évolution progressive de l’offre vers la mode responsable.

Le chiffre de la fréquentation d’Intertextile était particulièrement attendu cette saison : 89 662 personnes ont foulé les allées du salon, contre 78 131 l'an dernier. Le rendez-vous avait en effet décidé voilà un an d’avancer ses dates de mi-octobre à fin septembre, se plaçant ainsi à peine une semaine après les grands salons européens du textile. Evolution qui n’aurait pas entaché la présence étrangère sur le salon, selon les organisateurs.

« Pour cette édition, nous avons accueilli des acheteurs professionnels provenant d'encore plus de pays et de régions que d’habitude », relève Wendy Wen, directeur général de l’organisateur Messe Frankfurt Hong Kong, soulignant la présence de quelque 120 régions et nations représentées dans les allées. « Quels que soient les problèmes d'un marché ou de l’économie en général, le réseau diversifié de fournisseurs et d'acheteurs présents à Intertextile garantit que des affaires peuvent toujours être trouvées sur le salon ».

En parallèle de cet anniversaire, le rendez-vous attenant dédié aux fils et fibres, Yarn Expo, s’était de son côté offert une édition record. Pas moins de 542 exposants venant de quatorze pays avaient cette saison pris place sur les 26 000 mètres carrés du rendez-vous, avec 132 entreprises étrangères, et notamment une imposante délégation de 55 fabricants indiens.

Chic et PH Value



De son côté, le rendez-vous semi-grand public dédié à la mode et l’habillement Chic a rassemblé 54 202 visiteurs. Un niveau relativement stable par rapport à septembre 2018, lorsque le salon s’était tenu pour la première fois à des dates anticipées.


Chic


Cette session d’automne affichait comme à son habitude une offre plus resserrée que l’édition de mars, avec 698 fabricants et 718 marques prenant place sur 62 000 mètres carrés d’exposition. Organisé par Beijing Fashion Expo et China World Exhibitions, le rendez-vous a notamment connu un fort engouement autour de sa "Sustainablity zone" et de l’espace "Impulses", dédié à la nouvelle génération de créateurs chinois.

"Le marché chinois connaît des mutations auxquelles il n'a pas été exposé depuis un siècle : une société en perpétuelle mutation façonnée par la jeune génération de consommateurs désireux de s'individualiser", note le président du salon et de la China National Garment Association, Chen Dapeng, pour qui le défi des marques est aujourd’hui de suivre le rythme. "Chic est le reflet d'un marché de l'habillement chinois extrêmement dynamique, où les consommateurs sont les plus rapides à s'adapter aux nouvelles tendances mondiales."


Chic


De son, le salon dédié à la maille PH Value fait simplement état d’une édition s’étant « parfaitement » déroulé. Cette session avait rassemblé pas moins de 300 spécialistes du marché sur 12 000 mètres carrés d’exposition.

La prochaine session des différents salons de Shanghai se tiendra du 11 au 13 mars 2020 au National Exhibition & Convention Center.

 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com All rights reserved.